La Gazette du village

Etant bien entendu que tous les Cazilhacoises et Cazilhacois n'achètent pas ou ne lisent pas la presse locale, en tant que correspondant local de l'Indépendant, je me propose de déposer dans cette page les articles parus dans le journal. Bien entendu vous comprendrez aisément que ces articles seront publiés en fin de journée ou le lendemain de leur parution, ceci afin de ne pas concurrencer déloyalement l'Indépendant. Si vous avez un petit papier ou un gros scoop à publier n'hésitez pas à me contacter à henri [POINT] ladepeche [AT] orange [POINT] fr (Une petite photo sera toujours la bienvenue). Votre correspondant. Henri FERRIER.

La Gazette du village

Le FC Briolet retrouve son jeu et s'impose 5-0.

A PALAJA.
Mi-Temps 3-0.
Arbitrage MM. Gomez, Ait Ouaret et Bes.
Buts : Hamdach (9 et 74), Darkaoui (19 et 34), Poisot (59).
Samedi soir, les Briolistes ont retrouvé leur jeu face à une équipe de St Simon qui était venue avec de grosses intentions.
Les audois ont dominé leur sujet durant tout le premier acte, ouvrant rapidement le score.
Après les citrons, ils se contentent de voir venir, placent quelques contres assassins et font mouche deux fois pour une victoire sans appel 5-0.

Des Briolistes diminués pour recevoir St Simon

u15Après un week-end perturbé par la pluie, les Briolistes espèrent retrouver le chemin des stades ce samedi.
Les U7 se rendent à Caunes et les U9, à Villegailhenc, les U11 (1), à Bram et les U11 (2), à Villeneuve Minervois.
Les U13 (1) reçoivent la Piège à Palaja et les U13 (2) se rendent à la Digne d’Aval pour jouer le Cougaing.
Les U15 (2) se rendent à Narbonne pour jouer Narbonne Montplaisir et les U17 reçoivent à Cazilhac, Fresquel/Cabardès.
Ce soir à 20H, les féminines se rendent à Pieusse et l’équipe réserve recevra demain à 15H sur Cazilhac son homologue de Gruissan.
Ce soir à 20H, à Palaja, l’équipe fanion reçoit St Simon. Comme nous l’explique le coach Zecchin : « On est dans le dur en ce moment, on manque de fraîcheur, il va donc falloir se serrer les coudes sur ce match face à une des meilleures équipes de la poule. Il nous faudra de la solidarité et de la hargne avec un groupe diminué ».
Equipe probable : Calmont, Khaled Khodja, Schneider, Pothier, Duarte, Jaub, Deregneaucourt, Tafforeau, Diaby, Hamdach, Poisot, Darkaoui, Moussaoui.

Le club VTT a dressé le bilan.

 

Vtt 2-22Dernièrement s'est tenue l'assemblée générale du club VTT Cazilhac dans ses locaux, rue Victor Hugo, derrière le centre commercial à Cazilhac.
C'est devant une vingtaine de personnes dont M. le maire de la commune que le président, Sylvain Sartoré a débuté cette réunion en présentant un rapport moral satisfaisant malgré la présence du Covid19. C'est tout en respectant les contraintes imposées que la vie du club s'est organisée pour tenter de maintenir un lien social et d'assurer les sorties dominicales quand le protocole sanitaire le permettait. Malheureusement, le Raid 2021, prévu en Espagne a dû être annulé. Les sorties familles également.
Heureusement nous avons pu participer à la préparation et à l'organisation de la manifestation vtt " la ronde des bourriques » organisée par le club vtt de Trèbes le 5 septembre 2021 et malgré les contraintes sanitaires, nous avons pu proposer notre manifestation phare "La Birado" le dimanche 12 septembre 2021. Quelques 280 Vttisites se sont présentés pour découvrir les circuits proposés par le club qui tient encore à remercier tous les acteurs qui ont permis la tenue de cette manifestation : La mairie de Cazilhac qui a été d'un grand soutien, le club de Trèbes également, les divers bénévoles, les acca et les propriétaires qui ont autorisé le passage sur leur territoire et propriétés et les membres du club de Cazilhac.
Le rapport financier présenté par Patrick Ladouce fut approuvé à l'unanimité. Après la démission du bureau, celui-ci fut entièrement reconduit et se compose comme suit : Président : Sylvain Sartore; Trésorier : Patrick Ladouce; Secrétaire : Thierry Marteaux.
Suite à l'élection du bureau, Mr Le Maire a annoncé qu'un nouveau local sera proposé au club vtt Cazilhac d'ici quelques mois. Ce nouveau local devrait se situer vers le stade et devrait répondre aux besoins du club.
Enfin le Président a annoncé l'organisation du raid 2022 Cazilhac / Fabrezan / Tuchan / La Franqui qui aura lieu week-end de pentecôte du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2022. Retour à Cazilhac le lundi 6 juin.
 Les inscriptions sont ouvertes aux membres du club et aux extérieurs (infos auprès du club).
Il est encore temps de rejoindre le club pour retrouver une ambiance conviviale et le plaisir de rouler ensemble en prenant une licence VTT au prix de 60€. Le club est affilié à la FFCT et est composé de 21 licenciés.
Enfin le Président lève la séance et comme d'habitude la soirée se termine dans la convivialité et la bonne humeur qui caractérisent ce club.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Adrien Boubes convoqué en détection pré régionale.

boubeUn grand bravo à Adrien Boubes qui fait partie d’une soixantaine de jeunes joueurs U13 convoqués par l’équipe technique régionale pour participer à la détection pré-régionale (secteur Est).
Après avoir passé les deux premiers tours de sélections, il sera encadré par les conseillers techniques, Yvan David, David Marraud, Frédéric Alcaraz, Joël Bonnal, Cédric Roque.
Adrien est le jeune gardien de notre équipe U13. Tout le club est fier de lui et lui souhaite le meilleur dans cette belle aventure enrichissante. La détection prévue aujourd’hui est reportée à cause des conditions climatiques. Adrien devra ronger son frein jusqu’au 30 mars pour s’exprimer.
L’équipe fanion renoue avec la victoire.
Seule équipe en lice ce week-end, les Briolistes sont allés s’imposer 2-1 à Luzenac. Après avoir été rapidement menés, les « sang et or » ont progressivement retrouvé un peu de leur jeu. Ayoub, parti sur l’aile est fauché dans la surface et c’est Gaëtan qui égalise. Dans la foulée, Gassim est à la retombée d’un corner et double la mise.
Le second acte, sur un terrain catastrophique, ne sera pas d’un grand intérêt. Néanmoins, elle permettra à Thomas de se mettre en valeur lors d’un superbe arrêt sur une grosse occasion adverse. Au final, l’essentiel est préservé et les Briolistes ramènent les trois points de la victoire.

Collecte pour l'Ukraine.

ukraine(2)Alors que la municipalité organise des collectes pour l’Ukraine, nous avons fait le point avec le maire, Toni Carvajal : « Comme vous pouvez constater, la récupération des vêtements pour l’Ukraine est généreuse, un chargement est déjà parti la semaine dernière, il est important de signaler qu’il manque des produits d'hygiènes, alimentaires, secours, médicaments, logistiques, couches et lait maternisé. La commune de Cazilhac fait une priorité de ces produits-là. Vous pouvez toujours les déposer en mairie, nous stockons dans la salle du conseil municipal. Un tri de l’ensemble des affaires sera effectué, avant un prochain départ via la Pologne. Merci à tous pour votre soutien, et prenez soin de vous ».

Le Briolet renoue avec la victoire 2-1.

A LUZENAC.
Mi-temps 1-2.
Arbitrage MM. Pereira, Geoffroy et Saadna.
Buts pour Luzenac : Bordin. Pour le Briolet : Poisot et Bangoura.
Les briolistes renouent avec la victoire mais dans la douleur. Cueillis à froid dès l'entame sur un terrain très gras, les Briolistes égalisent sur un pénalty de Poisot suite à une faute sur Oudaji. Dans la foulée, Bangoura double la mise suite à un corner.
Le second acte est d'un niveau technique faible et le score n'évolue pas.

Retour sur les stades des jeunes Briolistes.

12-3Après 15 jours de repos bien mérités, l’ensemble des équipes du FC Briolet retrouveront les terrains de l’Aude ce week-end.
Cet après-midi, les U7, pour leur reprise, se rendent à Pennautier, les U11 (1), jouent à Cazilhac avec Limoux, Salles sur l’Hers et le Cougaing et les U11 (2), à Palaja avec le Haut Minervois, le GFC et le Trapel/Pennautier.
Ce matin, les U9 se rendent à Trèbes avec Malves, Trapel/Pennautier.
Les U13 (1) reçoivent Salles sur l’Hers et les U13 (2), le GCSM à 15H à Palaja, les U15 (2) se rendent à Quillan et les U17, à Bram.
L’équipe réserve reçoit dimanche après-midi à Cazilhac le Trapel/Pennautier avec la ferme intention de valider leur excellent dernier déplacement par les trois points.
L’équipe fanion se rend à Luzenac dimanche à 15H. Après la prestation catastrophique du week-end dernier, le staff attend une réaction de fierté de la part des joueurs.
Equipe:  Calmont, Hamzaoui, Oudaji, Zecchin, Jaub, Poisot, Darkaoui, Gorostis, Pothier, Khaled Khodja, Bangoura, Deregeaucourt, Diaby, Schneider.

Un nouveau directeur pour l'ALAE.

alaeSébastien Roques le directeur de l'ALAE (Accueil Loisir associé à l’École) quitte son poste à la direction de l'ALAE de Cazilhac.
A 37 ans et 8 ans de direction, Sébastien aspire à d'autres fonctions au sein de Carcassonne Agglo ou il va rejoindre le service de la gestion du courrier.
Nous l'avons rencontré lors de son pot de départ en présence des institutrices, de ses collègues, des employés communaux ainsi que de la municipalité et il nous a expliqué son changement de vie professionnelle : " J'ai passé 8 superbes années au sein de la commune de Cazilhac avec l'équipe de l'école. Cela m'a permis de réaliser de beaux projets pour les jeunes du village (Tag salle, Barbecue, Camp de plongée à Cerbère...), cela a été riche en expérience humaine et en partage. Je serais remplacé par Benjamin Gélis qui était directeur à l'ALAE de Jean Jaurès et directeur adjoint sur Palaja ".
Alors, bienvenue à Benjamin Gélis pour sa venue à Cazilhac, mais Sébastien l'a promis, il passera de temps en temps faire un petit coucou.

Grosse prestation des réservistes.

fac2L’équipe réserve du FC Briolet se rendait, dimanche après-midi, chez le leader de la poule, St Nazaire. Les locaux caracolent en tête du classement avec 10 points d’avance sur leurs poursuivants directs. Les coaches sont très satisfaits de l’équipe et nous l’expliquent : « on a sorti un match très intéressant contre une belle équipe et dans des conditions difficiles (vent, terrain sec). Les 14 joueurs ont tous donné, ils ont été exemplaire dans le comportement et la solidarité. On aurait pu arracher les trois points avec plus de réussite. Nous sommes très satisfaits de la prestation du groupe. St Nazaire compte 12 victoires et 2 nuls et les 2 nuls sont contre nous ».
Par contre, pour l’équipe fanion, samedi soir, contre leurs homologues du Fac, ce fut la Bérézina. Jamais l’équipe n’a pu retrouver son jeu et n’est rentrée dans le match, ce qui a fait dire aux coaches, après la rencontre : « ça fait deux week-ends qu’on fait des matches amicaux, il va falloir arrêter et se reconcentrer sur l’essentiel ».
Après l’ouverture du score par Gaëtan sur pénalty, les Facois ont rapidement égalisé avant de prendre l’avantage peu avant la pause. Le second acte fut tout à l’avantage des Briolistes mais leur maladresse et leur manque de réalisme ne leur ont permis que d’arracher l’égalisation.
Ce nul leur fait perdre la première au profit de Baziège.

Collecte de vêtements pour l'Ukraine

Le CCAS de Cazilhac en collaboration avec la Protection Civile, organise une collecte de vêtements chauds en soutient à l’Ukraine.
Pour les personnes qui le souhaitent, il s’agit d’une collecte de vêtements chauds, à déposer au secrétariat de mairie pendant les heures d’ouvertures.
vide grenier (2)Vide grenier.
Le comité des fêtes de Cazilhac organise un vide grenier « indoor » le dimanche 20 mars à la salle polyvalente. Il reste encore quelques places à l’intérieur et vous pouvez en profiter en réservant au 04-68-79-61-56.
Buvette et possibilité de restauration sur place.

Mairie de Cazilhac (Aude)

 

Ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00
Et de 14h00 à 17h30
N'hésitez pas à nous contacter au :
04.68.79.60.23